Stockholm

Nous sortons à nouveau des frontières de France et partons au nord de l’Europe, à Stockholm. Ville construite au bord du lac Mälaren, de la mer baltique et disséminée sur un archipel de quatorze îles. Stockholm est une ville glamour et authentique qui lui vaut en effet le nom de la « Venise du Nord ». Elle est caractérisée par de grandes étendues d’eau et de verdure qui en font la « capitale verte » de l’Europe. Au milieu de cette nature paisible règne ainsi une ville dynamique et riche de culture, influencée par l’image d’une monarchie. Un cadre magique et étonnant qui surprendra vos clients lors de leurs voyages d’affaires.

La visite d’Events’ Creator :

Notre première journée :

Dès notre arrivée, nous avons pris possession de nos chambres à l’hôtel Haymarket by Scandic. Un très bel établissement implanté sur une place fleurie et animée d’un marché et de commerces. Ce 4* situé en plein cœur de la ville nous permet par conséquent de nous rendre aisément dans les principaux musées et monuments de la ville et des alentours. Son décor moderne et traditionnel est ainsi à l’image de Stockholm.

Après avoir pris le déjeuner, nous sommes allés dans les principaux quartiers de Stockholm afin d’avoir un premier aperçu de la ville. Quel plaisir de flâner le long de la rive, d’enjamber les eaux glacées sur de magnifiques ponts et de contempler les façades colorées si typiques des bâtiments suédois. Cette belle balade s’est donc terminée par un petit apéritif pris sur la terrasse (roof-top) de l’Hôtel At Six, hôtel à la décoration centrée autour de l’art contemporain, mêlant esthétique, savoir-faire et confort.

stockholm 2016

Pour finir cette belle journée, nous avons dîné au Radisson Blu Strand Hotel. Un hotel agréable situé sur les rives de la mer Baltique. Cet hôtel de luxe est localisé à proximité du Palais, des musées et du château. Une cuisine créative et raffinée nous a été proposée dans un magnifique restaurant, avec une ambiance paisible dictée par un éclairage tamisé.

Notre deuxième journée :

Le lendemain nous commencions nos visites par la découverte du Vasa, ainsi nous avons découvert un majestueux navire de guerre du XVIIème siècle qui a fait naufrage dans le port de Stockholm. Repêché en 1956, cet imposant vaisseau est aujourd’hui l’une des plus grosses attractions de la Scandinavie. Vous pourrez y admirer les nombreux canons, armes et objets d’époques ainsi que les multiples statues récupérées au fin fond marins. Cela semble incroyable mais il est notamment possible de privatiser ce musée pour l’organisation de vos évènements, un lieu très appréciable pour un dîner de gala. Une opportunité à saisir tant ce bateau et son histoire font de ce musée un lieu unique est impressionnant.

Fasciné par ce superbe navire, nous avons poursuivi notre apprentissage culturel au musée ABBA. Grand nombre d’entre nous ont été bercé et avons dansé sur les grands classiques de ce célèbre groupe. Ce lieu vous permettra de revivre leurs plus grands concerts et interviews. Vous pourrez ainsi donc découvrir ce groupe de légende dans une ambiance musicale et festive, les nombreux vêtements de scène et accessoires qui les ont sublimés au cours de leur carrière. Vivez aussi votre propre concert en chantant et en dansant au milieu des hologrammes des membres du groupe, en vous déguisant avec leurs légendaires costumes créés numériquement. Un moment d’amusement et de rires garantis ! C’est un autre lieu privatisable possible pour une soirée.

ABBA 2016

Le soir nous sommes allés dîner à l’Hotel Clarion Sign. N’hésitez pas à boire une coupe de champagne au bord de la piscine pour admirer le panorama de Stockholm. Après cette une bonne dégustation, nous avons pris la route vers le Berns, un hôtel très prisé de Stockholm. Cet établissement possède en effet l’un des plus beaux espaces de la ville afin d’y organiser des évènements : restaurant primé, discothèques, suites de luxe, bars…  Son grand salon offre notamment un cadre magique, avec ses nombreux lustres suspendus et son système son et d’éclairage de très haute qualité. Des artistes de renommée mondiale tels que Bob Dylan ou Rihanna ont choisi cet établissement pour donner leurs concerts. Pour notre part, nous nous sommes rafraîchis autour d’un verre sur la terrasse open-air avant de profiter de la discothèque.

Dernière journée :

Après une bonne nuit, nous avons donc poursuivi nos visites aux Stockholm Waterfront Congress Centre et au Brewery. Ces lieux sont adaptés pour des réceptions et séminaires, capables d’accueillir une capacité importante de personnes. Nous avons ensuite déjeuné à l’Elite Hotel Marina Tower, un moulin historique situé sur le front de mer. Après ce repas nous sommes partis pour une croisière autour des différentes îles de l’archipel.

Cette croisière a débuté par un safari sur les traces des épaves des fonds marins. Quel plaisir de naviguer entre ces quelques 30 000 îles et îlots garnis de verdure et de charme. Ce havre de paix, où alternent mer et forêts, est un cadre parfait afin de se détendre. Nous nous sommes arrêtés sur l’île d’Üto bien connu pour ses plages paradisiaques, pour y pratiquer le speedboat, afin de nous procurer quelques sensations fortes lors d’une activité. Nous avons ensuite continué notre escapade au milieu de ces paysages époustouflants pour finalement s’arrêter dîner dans un restaurant authentique avec vue sur mer où nous avons pu déguster des plats estivaux typiques suédois.

stockholm 2016

Cette croisière incroyable s’est terminée à la tombée de la nuit à l’hôtel Nynäs Havsbad. Ce fût un après-midi magique, à ne manquer sous aucun prétexte. Nous avons achevé notre séjour par un déjeuner à l’Hotel J. Pour finir nous sommes partis en direction de l’aéroport afin de prendre l’avion pour notre retour en France.

NOTRE AVIS :

Ce séjour à Stockholm fût l’un de nos préférés au cœur d’un archipel d’îles mêlant nature et culture. Naviguer dans ces paysages paradisiaques est une expérience unique. C’est également une capitale culturellement riche, de part l’architecture de ses façades mais également grâce à son histoire et à ses nombreux musées. Une ville où il fait bon de vivre, où l’accueil est chaleureux et enfin où le est cadre paisible.

En effet Events’ Creator vous recommande cette destination dans le cadre de voyage d’affaires, mais également à titre individuel pour cette magnifique et surprenante découverte.

Partagez