Val de Marne

Afin de découvrir plus en détail les lieux d’affaires en bord de Seine et à proximité de Paris, Events’ Creator s’est rendu pour vous à un éductour organisé par le Val-de-Marne Tourisme et Loisirs.

La visite d’Events’ Creator du Val de Marne

Celui-ci a débuté au Petit Bain, un équipement culturel flottant situé dans le 13e arrondissement de Paris en face de la Bibliothèque Nationale de France. Ce lieu est composé d’un restaurant ainsi que d’une salle de concert avec 230 programmations par an. La structure pouvant accueillir jusqu’à 650 personnes.

La visite s’est ensuite poursuivie à l’hôtel Huatian Chinagora. Situé à Alfortville, ce complexe hôtelier est inspiré par la Cité interdite de Pékin ainsi que le Palais impérial chinois. Il est possible d’y organiser des diners chinois avec spectacle. Cet établissement est équipé de salons privés avec toilettes. Vous avez également la possibilité de faire une croisière via le ponton de l’hôtel. Ce lieu est actuellement en pleine rénovation.

Puis nous avons été reçu au Cristal sur Seine, bâtiment flottant dédié aux événements d’entreprises et privés. Nous y avons une salle pour 50 personnes et une autre pouvant en accueillir 250. Ce lieu est très exotique en revanche la vue n’est pas très agréable mais peut être occultée par des stores.

Le Cristal sur Seine

Cet éductour s’est clôturé par un cocktail déjeunatoire sur la terrasse du Novotel Créteil le Lac. Il est situé entre Paris et Disneyland, avec vue sur le lac et proche du parc de sports et de loisirs. L’aspect extérieur du bâtiment n’est pas spécialement attrayant cependant sa localisation ne laisse pas indifférent. Des salles de réunions de diverses tailles sont disponibles pour vos conférences, réceptions, déjeuners et dîners privés. En revanche, le cocktail déjeunatoire n’as pas été à la hauteur pour un hôtel du groupe Accord.

Notre avis :

Nous vous conseillons cette région pour y organiser vos séminaires. En effet, celle-ci est bien desservie par les transports en communs quasiment aux portes de Paris. Toutefois, ne vous attendez pas à un panorama des plus magnifiques malgré les bords de Seine.

Nous remercions particulièrement Thomas Guillot du Val-de-Marne Tourisme et Loisirs pour l’invitation et l’organisation de cette découverte.

Cette destination vous intéresse?

Contactez EVENTS’ CREATOR, nous sommes là pour faciliter vos évènements.

Partagez