Lorraine

DU TEAM BUILDING EN LORRAINE

Notre premier éductour de l’année s’est tenu au sein de la Lorraine. Une région possédant un patrimoine historique riche, divers et varié située à seulement 1h30 de la capitale.

Conditionnée par une lourde histoire, cette région présente un intérêt majeur pour ses différents sites historiques, culturels et espaces naturels. Vous apprécierez aussi la beauté de ses édifices religieux présents au cœur des différents villages. Vous pourrez ainsi faire vivre à vos équipes la découverte d’une région unique et authentique dans le cadre de séminaires avec du team building.

La visite d’Events’ Creator :

Notre première journée :

C’est sans grande conviction que nous sommes partis pour Nancy, capitale de la Lorraine. Si, au départ, nous étions peu convaincus par le choix de la destination, nous avons effectivement vite été conquis et surtout surpris de découvrir cette magnifique et chaleureuse région. Sur place, l’agence Vittel Event nous a permis d’avoir un très bon aperçu des lieux par le biais d’activités ludiques.  C’est en effet, dans la peau de Sherlock Holmes que nous avons mené notre enquête à travers la ville

Cette animation nous ayant ouvert l’appétit, nous avons pris le déjeuner sur la célèbre Place Stanislas. Cette place inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO est considérée comme l’une des plus belles du monde. Au centre de cette place, s’élève la statue de Stanislas Leszczynski ancien Roi de Pologne, devenu Duc de Lorraine. Les magnifiques grilles de Jean Lamour qui unissent les bâtiments les uns aux autres, par leur forme et leurs décors témoignent, avec les fontaines d’Amphitrite et de Neptune réalisées par Barthélémy Guibal, de l’Art Rocaille. A l’issue de deux ans de travaux, la Place Stanislas, aujourd’hui totalement piétonne, retrouve sa splendeur d’origine.

place stanislas 2015

Seconde partie de journée :

L’après-midi, nous sommes allés nous divertir au réputé Fort Aventure. Voilà, entre autres une manière pour vous de renforcer la cohésion de vos équipes. Le fort propose des épreuves physiques et d’adresse dans les travées du fort ou dans un parcours commando. Au cours d’autres épreuves, vous aurez l’occasion de tester votre agilité et votre équilibre dans des parcours acrobatiques. Enfin, si vous êtes amateur de sensations fortes vous ne manquerez pas de vous faire « catapulter » à plus de 20 mètres de hauteur ! Mais gardez les yeux bien ouverts pour ne pas rater la vue panoramique !

Notre deuxième journée :

La journée du lendemain fut consacrée à la découverte de la jolie ville thermale de Vittel. Ville située à moins d’une heure de Nancy et qui doit son nom à la célèbre source minérale. L’agence Vittel Event nous attendait pour participer à sa célèbre activité « Vittel Express », calquée sur le jeu télévisé. Cela nous a permis de découvrir, en équipes et de façon ludique, la vie locale des habitants, de côtoyer les différents commerçants et d’explorer les lieux et les monuments sans perdre de vue que nous devions arriver les premiers !

Après cette épreuve intense, nous nous sommes restaurés à l’Abbaye des prémontrés, vaste bâtiment du 18ème siècle situé dans le quartier Saint Martin, en bordure de la Moselle, à Pont-à-Mousson. Anciennement occupée par l’Ordre des Prémontrés et classée au titre des Monuments Historiques. Cette Abbaye abrite aujourd’hui, un hôtel, un charmant monument idéal pour organiser vos séminaires et réunions de toutes sortes.

Lorraine 2015

Seconde partie de journée :

Durant l’après-midi et la soirée nous avons pris la route à destination de Metz afin de visiter les différents hôtels. Ces visites nous on permis de juger pour vous les hôtels, afin que vous puissiez accueillir vos clients ou vos équipes dans des conditions optimales. L’hôtel des Tuileries, le Novotel, le Mercure, la Citadelle, le Best Western Plus Technopole, tout un panel d’établissements de catégories 3*ou 4* aux caractéristiques différentes mais tous de très bonne qualité. Golf, piscine, restaurants, environnement… chacun possède ses propres atouts afin que vous puissiez faire le choix qui vous convient.

Dernière journée :

C’est la découverte de la ville de Metz qui fut retenue pour notre 3ème et dernier jour d’escapade. Nous avons commencé par faire un tour panoramique de la ville. Nous nous sommes attachés plus particulièrement à la visite du Quartier Impérial, le berceau de l’urbanisme où se côtoient les diverses architectures des bâtiments civils et militaires qui s’associent pour en faire un quartier historique.

Par la suite, nous n’avons pas pu passer à côté du fameux Centre Pompidou, chef d’œuvre de l’architecture contemporaine. Ce Centre expose une collection importante d’œuvres réparties sur trois étages. Avis aux amateurs d’art moderne et contemporain qui ne pourront qu’être comblés par cette diversité artistique. Enfin, nous avons conclus notre séjour par la visite du Parc d’Amnéville-les Termes. Le Parc propose de multiples activités qui renforceront à coup sûr les liens de votre équipe.

NOTRE AVIS :

La Lorraine possède une telle diversité culturelle et architecturale avec ses sites historiques, ses vastes paysages et ses ensembles architecturaux si particuliers qu’elle séduira de toute évidence tous les amateurs d’Art et d’Histoire. N’hésitez plus une seule seconde pour y emmener vos clients ou vos équipes afin de leur ouvrir l’esprit, ils reviendront enchantés devant une telle diversité d’activités et de découvertes que propose la région.

C’est ainsi qu’Events’ Creator vous recommande la Lorraine dans le cadre de séminaire et pour fédérer vos équipes.

Nous adressons nos sincères remerciements à l’agence Vittel Event qui nous a guidé tout au long de ce séjour et nous a permis de découvrir une région à la richesse culturelle sans égal.

Partagez