Lot-et-Garonne

ORGANISEZ VOTRE SÉMINAIRE DANS LE LOT-ET-GARONNE

Notre éductour dans la ville de Pau, nous a amené à découvrir le département du Lot-et-Garonne

Cet éductour, nous a conduits dans le département du Lot-et-Garonne. Le département du Lot-et-Garonne fait partie de la région Nouvelle Aquitaine. Il est limitrophe des départements du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Landes de la Gironde et de la Dordogne. C’est un département riche en histoire, en gastronomie et en architecture. Les propriétaires sauront vous accueillir, avec des conversations très intéressantes comme le font les grands parents lorsqu’ils racontent leurs mémoires.

La visite d’Events’ Creator :

Première journée :

Notre première journée fut de courte durée, puisque nous sommes arrivés en fin d’après midi. Nous avons été accueillis au  Château Saint Marcel afin d’y passer la nuit. Un apéritif avec une dégustation de foie gras nous a été proposé. Nous avons ensuite dîné sur la terrasse du château, un repas à base de grillades et de produits locaux nous a ainsi été proposé, ce qui était fort agréable. Cependant, nous ne vous recommandons pas ce lieu car les chambres ne sont pas très chaleureuses malgré la beauté du site. Toutefois, celui-ci se prête pour vos réceptions et vos séminaires.

lot-et-garonne

Deuxième journée :

Première partie de journée :

Lors de cette dernière journée nous avons commencé par visiter le Château de Cambes à Agen. Le château vous accueillera dans son domaine du XVème siècle chargé d’histoire. Malgré les années, le château a su conserver son caractère et son authenticité d’antan. De plus, de nombreux équipements sont présents pour l’organisation de séminaires et d’événements d’entreprise. Nous conseillons surtout aux individuels de faire une halte au Château de Cambes décoré avec beaucoup de goût et une vue magnifique.

   lot-et-garonne

Le Centre des Congrès d’Agen nous a lui aussi été présenté. Situé au cœur de la ville d’Agen, il contient 8 salles modulables pouvant contenir de 30 à 300 personnes, un amphithéâtre de 500 places et une plénière de 2000 places.

Deuxième partie de journée :

Ces visites nous ayant ouvert l’appétit, nous sommes ensuite allés déjeuner au  Château de Saint-Loup. Nous avons énormément apprécié ce repas, des produits de la région, des plats de grandes qualités avec des légumes que nous n’avons pas l’habitude de manger nous ont été proposé. Le déjeuner était de type familial avec une grande tablée très conviviale. Un lieu typique du département, son intérieur de grand confort, ses beaux volumes et son mobilier ancien donnent à Saint-Loup l’image du luxe discret d’une authentique demeure familiale. Ce château est le lieu idéal pour l’organisation de vos séminaires et soirées de gala en petit comité, Nous vous recommandons vivement cet établissement.

Events’ Creator a donc fini ses visites par le Château de Mazelières . Construit en 1556, celui-ci est situé au cœur du vignoble de Buzet, à 10 km de Nérac où se trouve le Château d’Henry IV Roi de Navarre. Il offre à l’appellation Buzet l’un de ses vins les plus prestigieux. C’est lui aussi un château très typique du Lot-et-Garonne. Profitez donc de ce cadre exceptionnel pour organiser votre séminaire dans ce lieu propice à la réflexion !

lot-et-garonne

Notre Avis :

Nous avons été agréablement surpris par la découverte du Lot-et-Garonne. Nos papilles aussi ont été gâtées lors de cet éductour. De plus, les châteaux visités offrent des possibilités de séminaires ou d’événements d’entreprise. Chaque propriétaire est doté d’un relationnel hors norme, il vous accueillera comme chez vous et vous mettra dans les meilleures conditions de confort. Nous remercions tous les propriétaires pour leur accueil si chaleureux et plus particulièrement, Maïder Dupuis, du groupe « Réunir » pour cette invitation à la découverte de ce département.

Partagez