Biarritz – Pays Basque

La visite d’Events’ Creator :

Contrastée par son littoral très découpé et sa chaîne pyrénéenne imposante, cette région, riche d’histoire, offre un large choix d’activités.

pays basque

Premier jour :

Nous débutons notre journée de découverte par la visite de Biarritz, connue pour sa grande plage touristique encadrée de falaises et de rochers découpés. La mer y est toujours très agitée et ses larges rouleaux en font un des spots les plus recherchés au monde par les mordus du surf ! Un casino surplombe cette plage, endroit idéal pour y divertir vos clients. Un rapide tour panoramique de la ville, puis nous quittons Biarritz à destination de Ficoba.

Ficoba est un parc d’expositions non loin d’Irun, petite ville d’Espagne située à la frontière. Nous y avons visité ses installations pour mieux vous éclairer sur la possibilité d’y organiser vos événements. Ce palais des congrès renferme plusieurs salles et espaces permettant d’accueillir un nombre plus ou moins important de personnes. Sa technologie est impressionnante et il possède tous les équipements nécessaires : parking, salles de conférence, restaurant, salle de presse… tout est réuni pour faire de votre événement une réussite.

C’est au restaurant, le Singular Food, que nous sommes par la suite allés prendre un cocktail dînatoire. Cet établissement, dirigé par le chef Iñigo Lavado, sert des produits typiques de la région basque mais également des plats innovants et surprenants offrant une expérience culinaire tout à fait intéressante. Les plats y sont copieux et le rapport qualité/prix correct.

Après cette belle dégustation, nous avons pris possession de nos chambres à l’hôtel Río Bidasoa. Ce 4* est situé à proximité de la vieille ville de Hondariba, d’architecture basque. Ses nombreuses rues animées par des bars à tapas nous rappellent notre présence en Espagne. L’accueil y était chaleureux et les chambres bien équipées, un hôtel à recommander !

Deuxième jour :

La journée du lendemain a débuté par la visite de Hondariba. Il s’agit d’un petit village pittoresque typique du Pays Basque aux ruelles encore pavées. Nous n’avons pas manqué de visiter le quartier historique muni de ses hauts remparts, de sa superbe Eglise Santa María et du château de Charles Quint. Nous nous sommes également promenés sur le chemin de la Baie afin d’y admirer son vieux port. A deux pas, se trouve le quartier de la Marina, avec ses nombreuses maisons d’architecture Basque aux volets et balcons colorés, ses innombrables bars et restaurants lui donnant un caractère festif et attrayant.

pays basque

C’est justement à l’intérieur d’un bar à pintxos que nous avons déjeuné. Nous y avons, à nouveau, découvert d’autres saveurs et spécialités du Pays Basque, notamment les fameux pintxos, habituellement connus sous le nom de tapas, qui sont classiquement de petits morceaux de pains recouverts de différents ingrédients comme les charcuteries, crevettes,… et maintenu par un petit pique en bois. De nombreux chefs revisitent aujourd’hui ces petits mets dans la gastronomie.

Nous avons passé le reste de notre après-midi à nous divertir autour d’animations en tout genre sur le thème du Pays Basque, puis nous sommes retournés à l’aéroport, notre belle découverte s’arrêtait là.

Notre avis :

Le Pays Basque regorge de villes toutes plus attrayantes les unes que les autres de par leurs paysages, leur culture et leur dynamisme. Par ailleurs, cette région possède des atouts culinaires incontestables avec des produits du terroir recherchés par les meilleurs Chefs.

De ce fait, Events’ Creator  recommande vivement cette région pour vos séminaires ou Team Building (pour renforcer la cohésion de vos équipes) ou pour un séjour découverte de 2-3 jours.

pays basque

Partagez