Zagreb

La visite d’Events’ Creator :

C’est en Croatie et plus précisément à Zagreb qu’Events’ Creator s’est rendu. Entouré par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzegovine ainsi que le Montenegro, la Croatie s’ouvre aussi sur la mer Adriatique. Si vous cherchez à remercier vos clients, laissez-vous tenter par ce lieu qui sera le plus adapté aux voyages d’affaires.

Notre première journée :

Pour cet éductour, Events’ Creator est arrivé en fin d’après midi. Nous avons juste eu le temps de commencer notre éductour avec la visite du Forum des Congrès de Zagreb. Situé au cœur de Zagreb, le bâtiment contient de nombreuses salles pouvant accueillir vos séminaires, réunions…

Nous nous sommes ensuite rendus à l’Hôtel DoubleTree by Hilton pour y manger et dormir. Situé au cœur du quartier des affaires de Zagreb, à seulement 2 km du centre-ville, le DoubleTree by Hilton Zagreb dispose de chambres et de suites avec une décoration raffinée, d’une piscine intérieure, d’un bain turc et d’un sauna finlandais offrant une vue panoramique. Une salle de sport est présente et comprend des équipements d’entraînement ultramodernes. L’établissement possède un bar-restaurant grill branché pourvu de hauts plafonds. En outre, il comprend un centre d’affaires et une piscine intérieure aux parois vitrées qui offre une vue sur la ville.

Notre dernière journée :

Première partie de journée :

Dès notre réveil, nous sommes allés visiter l’Hôtel Esplanade Zagreb, un hôtel 5 étoiles. Situé dans le centre-ville de Zagreb, juste à côté de la gare principale. Cet hôtel a été construit en 1925 pour fournir l’hébergement aux passagers de l’Orient-Express. C’est un célèbre train ayant voyagé entre Paris et Istanbul, il est même au coeur du livre d’Agatha Christie « Le crime de l’Orient-Express ». Ses chambres de style Art Nouveau disposent d’une télévision par satellite et d’un minibar. Leurs salles de bains en marbre comprennent une baignoire et une douche ainsi que des articles de toilette haut de gamme. Son restaurant, le Zinfandel, vous proposera des menus créatifs du talentueux chef Ana Grgić.

zagreb

Events’ Creator a ensuite visité la Bibliothèque des Archives d’État croate. C’est une énorme bibliothèque construite au XVIIème siècles. Le lieu est doté d’une magnifique architecture et possède plus 23 000 mètres linéaires de documents archivés depuis le Xème siècle.

Une visite de la ville ainsi que quelques lieux emblématiques étaient au programme. Nous avons pu découvrir La Place du Roi Tomislav, le Marché de Dolac, la Place Jelačić… Chacun de ces lieux chargés d’histoire vous réserveront quelques surprises à coup sûr!

zagreb

La boutique Croata Kravata a ensuite été visitée. L’histoire de la cravate ainsi que ses origines nous ont été présentées, puisque la cravate est originaire de Croatie. La cravate était un attribut vestimentaire d’un régiment de hussards croates créé par le roi français Louis XIII. Nous y avons appris à faire différents nœuds de cravate : le noeud Windsor, Atlantique, le noeud double… Le tout dans une boutique et un quartier de charme de Zagreb.

Après cette enrichissante et originale visite, nous sommes repartis à la découverte de la ville. De l’Université de Zagreb à l’Eglise Sainte-Catherine en passant par le Musée des Arts et Métiers, aucun lieu emblématique n’a pu nous échapper. Sachez que de nombreuses activités sont possibles et que vous pouvez vous rendre en une journée sur un des pays limitrophes tel que la Slovénie ou encore la Hongrie.

zagreb

 

Deuxième partie de journée :

Events’ Creator est allé déjeuner à l’Hôtel Westin Zagreb, se trouvant à proximité du musée Mimara, du Théâtre National et de l’Opéra. C’est un hôtel 5 étoiles très bien situé, proposant une cuisine régionale de qualité, des chambres spacieuses le tout dans un cadre distingué et contemporain.

Nous avons ensuite pris le temps de visiter le Musée Mimara. Ouvert en 1987, c’est un musée de Zagreb abritant la Collection de Wiltrud et Ante Topić. Le musée possède une architecture des plus magnifiques ainsi que des œuvres des plus controversées…

L’Hôtel Sheraton a également été visité. C’est un élégant hôtel 5 étoiles, lui aussi situé au cœur de Zagreb. Toutes les chambres et les suites de l’hôtel possèdent un bureau et un confortable coin salon ainsi que des salles de bain en marbre. L’hôtel Sheraton se trouve à quelques pas des boutiques, des cafés en plein air et des attractions culturelles de Zagreb. Vous y dégusterez une cuisine croate et internationale au restaurant du Sheraton et pourrez commander des collations ainsi que des boissons au Café Imperial ou au piano-bar. En été, le dîner peut vous être servi sur la terrasse qui donne sur le centre de Zagreb.

Nous sommes ensuite revenus à l’Hôtel DoubleTree by Hilton pour y savourer un dernier repas. Puis direction l’aéroport pour revenir en France et pouvoir vous faire partager cette étonnante ville de Zagreb.

Notre Avis :

Zagreb est très centrale, limitrophe de la Slovénie, de l’Italie, de la Grèce et de l’Autriche. C’est une ville surprenante, il y a beaucoup de possibilités aussi bien en séminaire que pour les voyages d’affaires. Tout les hôtels visités sont des 5 étoiles de très haute qualité proposant chacun des salles des réunions adéquates à vos besoins. La région offre vraiment de belles surprises aussi bien l’hiver que pour les autres saisons. Nous vous conseillons Zagreb pour y organiser vos voyages d’affaires.

 

Partagez