Tenerife

La visite d’Events’ Creator :

Pour ce nouvel eductour, Events’ Creator s’est rendu sur l’archipel espagnol des Canaries, plus précisément à Tenerife. Située dans l’Océan Atlantique, à l’Ouest du Maroc, Tenerife est la plus grande île des Canaries et la plus peuplée. Cette île propose de nombreuses activités qui sauront vous ravir et répondre à vos besoins.

Déroulement de la première journée :

Arrivés en milieu d’après-midi, nous nous sommes rendus à l’Hôtel Mencey à Santa Cruz de Tenerife. Cet hôtel est un 5 étoiles ayant ouvert ses portes en 1950, c’est l’hôtel le plus emblématique de l’île. Les chambres sont modernes et spacieuses, le restaurant Los Menceyes de l’hôtel vous propose une large carte de plats régionaux. Il est ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner. Vous pourrez également vous détendre dans le bar Casino de l’hôtel ou dans le bar du hall. Le Mencey est spécialisé dans les événements, il possède 9 salles différentes pour l’accueil de vos réunions ou séminaires, équipées de matériel dernier cri en matière de technologie.

Après cette visite, Events’ Creator s’est rendu à l’Auditorium Adan Martín de Tenerife pour y déguster un repas de bienvenue. Inauguré en 2003, cet auditorium est considéré comme le bâtiment le plus moderne de l’archipel. L’amphithéâtre contient plus de 1500 places assises, la salle de musique dispose, quant à elle, de 422 sièges et l’auditorium possède aussi une douzaine de salles individuelles, des studios de coiffure, de maquillage… À l’extérieur de l’édifice se trouve une terrasse orientée vers la mer, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’Océan Atlantique.

Tenerife  tenerife

Nous avons ensuite profité d’un rafraîchissement au dernier étage de l’hôtel Silken Atlántida. Situé dans le quartier financier et commercial de Santa Cruz de Tenerife, le Silken Atlántida Santa Cruz bénéficie d’une vue panoramique sur la mer notamment grâce à son toit-terrasse. L’hôtel dispose d’un centre de remise en forme, de 2 saunas ainsi que de 2 bains à remous. Ses chambres sont lumineuses, cependant elles restent classiques mais jouissent toutes d’une vue sur la mer.

Déroulement de la deuxième journée :

Première partie de journée :

Le lendemain, Events’ Creator s’est rendu au nord de Tenerife pour un petit-déjeuner à la Casa del Vino. C’est une ancienne exploitation agricole canarienne du XVIIème siècle. Vous trouverez à proximité des restaurants et bars, où vous aurez l’opportunité de découvrir la nouvelle cuisine moderne canarienne, tout en   goûtant les anciennes recettes traditionnelles de l’île. La Casa Del Vino possède également une salle de projection et d’exposition, un restaurant et un bar, une terrasse, un ancien pressoir dans son patio central et un parking privé.

tenerife

Nous avons ensuite rencontré les dirigeants de Bodegas Monje lors d’un Workshop. Ils nous ont parlé de leur production vinicole, de l’environnement dans lequel ils travaillent, mais aussi de leur savoir-faire où se mélangent tradition et technologie. La visite s’est achevée par une dégustation maison et nous avons constaté que la qualité était bel et bien au rendez-vous !

Un déjeuner nous a été servi dans un des restaurants de l’Hôtel Botánico, un 5 étoiles de Santa Cruz de Tenerife. Le restaurant, La Palmera Real, est en extérieur, dans le cœur des jardins subtropicaux de l’hôtel. Le restaurant offre une ample gamme de plats variés qui sauront à coup sûr vous ravir les papilles. Le cadre séduisant du Palmera Real ainsi que la découverte culinaire des plats proposés vous permettront de vous déconnecter complètement de votre quotidien.

Deuxième partie de journée :

Une visite du Parc National du Mont Teide nous a ensuite été proposée. C’est le plus grand parc de l’archipel. Cette excursion est à ne manquer sous aucun prétexte ! Tout le parc est un extraordinaire trésor géologique dans lequel volcans, cratères, cheminées, coulées de lave, constituent un ensemble impressionnant de couleurs de formes. Le Parc National du Mont Teide est classé au Patrimoine Mondiale de l’Unesco depuis 2007. Le point culminant du mont est à 3 718 mètres ce qui en fait le point le plus haut de toute l’Espagne.

tenerife

Events’ Creator s’est ensuite rendu au Ritz Carlton Abama, lui aussi de catégorie 5 étoiles situé au Sud de Tenerife, sur les pentes du Monte Teide, pour un repas bien mérité. L’hôtel dispose d’un restaurant 2 étoiles tenu par le chef Martin Berasategui. Une cuisine inventive basque nous a ainsi été proposée, le repas plein de saveurs et d’authenticité nous a régalé. Cet hôtel est doté de 7 piscines, d’un spa, d’un parcours de golf, de cours de tennis ainsi que d’une plage. Les chambres et les villas de l’hôtel sont implantées dans les jardins tropicaux de l’hôtel, chaque chambre offre un style mauresque avec une vue imprenable sur l’Océan Atlantique. Le Ritz Carlton Abama met à votre disposition 10 salles de réunion de différentes capacités, de salons multimédia, d’espaces d’expositions… En bref cet hôtel est parfait pour vous accueillir dans le cadre d’un séminaire.

Déroulement de la troisième journée :

Première partie de journée :

Nous avons entamé cette dernière journée par la visite du Magma Art & Congrès. Ce bâtiment situé à l’un des points les plus au Sud de l’île offre une vue sur l’île la Gomera. Ce lieu est en fait constitué de 13 blocs de béton abritant chacun bureaux, cafétéria… Entre chacune de ces salles se trouvent des espaces publics tel que des salles de conférence ou de congrès. L’architecture de cet établissement ainsi que son paysage semi-désertique lui donnent un aspect à la fois somptueux et mystérieux.

Le Siam Park a ensuite été mis à l’honneur. Il est considéré comme LE meilleur parc aquatique d’Europe. Ce parc à thème est basé sur la culture thaïlandaise avec de nombreuses attractions offrant chacune différentes sensations qui satisferont les plus téméraires du groupe.

tenerife

Après la visite de ce parc, Events’ Creator a embarqué sur un voilier pour observer des baleines. Un moment riche en émotion sur l’Océan Atlantique que nous ne sommes pas prêt d’oublier.

Nous nous sommes ensuite restaurés au Gran Meliá Palacio de Isora, c’est un hôtel 5 étoiles qui a été élu comme le « Meilleur Hôtel d’Espagne » en 2014. Cet hôtel offre différents types de cuisines en fonction du restaurant choisi. Vous pourrez y déguster de succulents plats de tous les pays, qui sauront combler les palais les plus avertis. Les chambres de l’hôtel sont décorées avec raffinement et vous plongent dans un espace de bien-être total. Le Gran Melia Palacio de Isora offre 4 salles de réunion, 7 salles séparées qui peuvent être combinées les unes avec les autres et une grande salle de 750 m2 aménageable en 3 salles indépendantes, le tout équipé de supports techniques des plus modernes.

Deuxième partie de journée :

Un peu de temps libre nous a été offert afin de pouvoir profiter quelque peu des derniers rayons de soleil et de la sérénité ambiante sur de l’île. Nous avons apprécié la gentillesse et la simplicité des habitants de Tenerife et nous avons ainsi découvert leurs traditions.

tenerife

Nous avons pris notre dernier dîner dans l’un des 7 restaurants du Gran Hôtel Bahia del Duque. Une cuisine traditionnelle des Canaries nous a été proposée dans le restaurant Las Aguas. Nous avons dégusté une cuisine à la fois innovante et travaillée avec des produits locaux, préparée par le chef Braulio Simancas. Nous avons apprécié ce moment de calme et de haute qualité.

Events’ Creator a fini son éductour avec un dernier rafraîchissement au Monkey Beach Club. Ce lieu propose des événements privés, un restaurant mais aussi un night club en extérieur qui offre une vue sur la mer. C’est un endroit idéal pour vos événements d’entreprise ou bien pour vous relaxer après une intense journée de travail…

Notre avis :

Tenerife est une île de qualité qui vous propose de nombreuses activités. Nous avons apprécié cet éductour et nous avons été agréablement étonnés de l’accueil des habitants de l’île. C’est une île vous assurant une météo douce et ensoleillée toute l’année.

Nous recommandons en priorité cette destination pour l’organisation de vos séminaires mais aussi pour vos voyages d’affaires.

Events’ Creator tient, tout particulièrement, à remercier l’Office Espagnol du Tourisme pour cet éductour qui nous a permis de découvrir la beauté de la merveilleuse île de Tenerife.

Partagez