Pau

FAITES VOTRE SÉMINAIRE À PAU

Ce nouvel eductour nous a amené à découvrir la ville de Pau. Située au cœur de l’ancien État souverain du Béarn. A deux pas de l’Espagne, aux pieds des Pyrénées et à une heure de la côte atlantique, Pau jouit d’une situation exceptionnelle, au cœur de l’Europe. La ville offre un magnifique panorama sur les Pyrénées ainsi que sur les coteaux de Jurançon. Enfin Pau est une ville cosmopolite, universitaire et innovante qui saura séduire les jeunes actifs et les créateurs d’entreprises.

LA VISITE D’EVENTS’ CREATOR :

Notre première journée :

Première partie de journée :

Dès notre arrivée, nous avons visité un vignoble, le Domaine de Cinquau. Dans un cirque naturel entouré d’arbres centenaires, le Domaine vous accueille dans un cadre exceptionnel plein de charme et d’authenticité. C’est un très beau lieu pour y faire un dîner de Gala ou y organiser votre séminaire pour un petit groupe.

pau

Nous sommes ensuite allés visiter le Stade d’Eaux Vives. Situé au pied des Pyrénées où vous pourrez y pratiquer kayak, rafting, canoë… Cependant, le stade offre aussi la possibilité de faire de l’accrobranche, des courses d’orientations, des randonnées pédestres et du VTT. C’est un incroyable lieu pour y organiser vos teams building. Il vous sera également possible d’y organiser la mise en place de votre séminaire incluant un déjeuner avec vue sur les eaux.

Nous avons ensuite pris du temps pour quelques lieux emblématiques de la ville. En commençant par l’Hippodrome du Pont-Long. Inauguré en 1842, cet Hippodrome offre plus de 2000 mètres de course et 2500 places assises.

Ce fut une visite très sympathique qui a été poursuivie par la visite du Centre des Congrès de Pau, plus communément appelé Palais Beaumont. Ce centre a été construit en 1900. C’est un lieu parfait pour y organiser vos séminaires ou vos conférences. L’édifice possède une situation privilégiée, au cœur d’un parc arboré, belvédère face aux Pyrénées, à quelques pas du centre-ville.

pau

Deuxième partie de journée :

Un repas à base de tapas nous a ensuite été proposé au restaurant les Contrebandiers, où nos papilles ont été mises en extase, nous vous recommandons vivement ce restaurant.

Nous avons ensuite pris possession de nos chambres dans l’Hôtel Kyriad Prestige. Situé à 500 mètres du Palais des Sports, de l’hippodrome et du Calicéo (hammam, sauna, massages, piscine). Cet Hôtel vous proposera un dîner à base de viande de qualité dans un cadre original et convivial, bien entendu, d’autres plats vous seront également proposés. Malgré le fait que cet hôtel soit excentré, il offre une belle prestation.

Notre deuxième journée :

Première partie de journée :

Lors de notre deuxième journée à Pau, nous avons commencé par visiter de nombreux lieux. Le Zénith, le Jaï Alaï ainsi que le Parc des Expositions étaient au programme, mais c’est surtout la découverte de la ville de Pau « Ville Anglaise » qui nous a marquée. En effet, au milieu du XVIIIème siècle, les anglais venaient passer leur saison d’hiver à Pau puisque son climat était propice pour soigner la santé. Cette période a considérablement changé le visage de Pau, puisque son architecture et sa culture ont été influencées. Ce qui lui a valu le surnom de Ville Anglaise.

Par la suite, le déjeuner nous a été servi à l’Hôtel Parc Beaumont, un hôtel 5 étoiles. Nous avons pu y déguster un repas gastronomique, concocté par le chef Alexandre Paget .Cet établissement contemporain de la collection MGallery by Sofitel jouit d’un emplacement idéal pour découvrir la ville, son centre historique et ainsi y organiser vos séminaires. En effet, 5 salles sont présentes pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, parfait pour l’organisation de séminaires.

pau

Deuxième partie de journée :

Après ce déjeuner, nous sommes allés visiter le Château Henri IV. C’est un lieu sublime chargé d’histoire par lequel il faut absolument passer. Le Musée National du château de Pau vous propose aussi des espaces prestigieux permettant d’accueillir des événements privés tel que des conférences, des séminaires… Vous et vos équipes pourrez aussi profiter d’une visite privée avec un guide professionnel suivi d’un dîner de gala dans ce lieu historique.

Nous avons ensuite quitté cette charmante et agréable ville pour nous rendre dans le Lot-et-Garonne…

Notre Avis :

Nous avons été ravis par la découverte de la ville de Pau. Les hôtels visités offrent tous des possibilités d’organisation de séminaires ou d’événements d’entreprise. Events’ Creator vous recommande vivement cette destination dans le cadre de séminaires. Nous remercions les établissements pour leur accueil et plus particulièrement, Maïder Dupuis, du groupe « Réunir » pour cette belle invitation à la découverte de cette magnifique ville.

Partagez