Megève

C’est à l’aube de l’été et sous le soleil que nous avons découvert Megève. Cette station authentique au charme intemporel est située dans les Alpes du Nord. Si cette région est surtout connue pour son domaine skiable, elle reste néanmoins une destination attrayante et agréable l’été. Ses multiples activités et ses admirables paysages montagneux en font un cadre idéal pour organiser vos événements de team building.

L’hébergement d’Events’ Creator :

Il s’agit d’un des trois chalets 5*, Relais & Châteaux, qui compose le célèbre Domaine de l’Hôtel du Mont d’Arbois. Ce sont de ravissants chalets d’architecture savoyarde, nichés dans les sapins. Ils donnent sur le célèbre massif du Mont Blanc de quoi donner le vertige ou se sentir tout petit. Quoi de plus agréable alors que de siroter un verre sur une terrasse baignée de soleil et de se laisser envoûter par cette imposante montagne et par la verdure environnante.

megeve-chalet-mont-d’arbois-768x576

A l’heure du dîner, nous vous emmenons au restaurant doublement étoilé, le 1920, décoré de fresques originales. Le Chef travaille essentiellement des produits de saison et de la région afin d’éveiller nos papilles, aussi bien côté culinaire qu’œnologique. C’est aussi une manière originale que de continuer la découverte de la région !

Au cours de ce séjour, vous aurez un aperçu de la richesse des activités possibles. Celle qui pour nous est la plus marquante est la découverte du Massif du Mont Blanc à bord d’un « coucou ». Ces avions possèdent de grandes verrières panoramiques permettant aux passagers d’avoir une large vue à en couper le souffle. C’est juste magnifique et incroyable de survoler cette montagne et d’observer ses glaciers. Une belle leçon de géographie !

megeve

Par la suite nous nous proposons d’autres activités telles que le tir à la carabine ou le maniement de la boussole, connaissance indispensable en montagne. Il est également possible de pratiquer de la randonnée à pied ou à VTT sur les sentiers balisés, ou encore du golf, de l’escalade, du parapente, de la luge d’été… Tout un panel d’activités ludiques et constructifs qui favorisent la cohésion d’un groupe.

 megeve

Megève l’hiver :

Par ailleurs, cette station est également très dynamique lors de la saison hivernale. Outre le fait de profiter de l’ensemble du domaine skiable et de vous essayer aux différents sports de glisse, vous pouvez dîner dans un refuge perdu en pleine montagne et regagner votre hôtel en faisant une descente au flambeau ! Sinon pourquoi ne pas se promener en chien de traîneau, ou en jet ski pour accéder en haut des pistes ? Vous y dégusterez alors votre dîner de gala et passerez la nuit au cœur du Mont d’Arbois.

Notre Avis :

De par la diversité de ses activités et sa forte activité touristique tout au long de l’année, Megève est de ce fait une station très dynamique qui recèle de nombreux services à proposer.

megeve

Partagez