Arras

In collaboration with North of France Convention, we attended our first workshop in the province in the small town of Arras, agglomeration of the Pas-de-Calais located only 50 minutes from the capital.

Workshop Arras September 2013

We were initially a little reluctant about services that could offer us the city. However, upon our arrival, our point of view has changed.

In the program:

Indeed, this mythical medieval Citadel owns, share its old buildings and its ramparts, a rich history dating from antiquity that makes a city unique and authentic.

Thus, a busy cultural agenda was waiting for us. We were able to walk through the different streets and squares of the city. We were also able to take advantage of the market and attend some of the rich exhibitions. One of them, "Drive carriage" at the Museum of Fine Arts, has allowed us to admire the legendary coach Royal and Imperial of the middle ages, straight from the Palace of Versailles.

Just before lunch, we were also able to enjoy from the top of the 55 meters of the famous belfry, the resplendent view of the historic town of Arras centre, accompanied of a glass of champagne as an aperitif!

The city also offers many other activities. We were able to relax by participating in a part of golf initiation within the prestigious golf of the city then we are enchanted to a cocktail that we helped to discover the delicious culinary specialties of the region.

Regarding housing, the city has a large hotel capacity. It has charming like the Golf hotels hotels and theUniverse that have largely attracted us by their benefits.

Our view:

The city also has many facilities for up to 600 people! The Park of the exhibitions and Congress Artois Expos, the World Trade Center in the hotel Mercure Atria conference centre and the rooms of the Casino of Arras will meet your needs.

We have thus been completely conquered by this trip in this beautiful city of the North. This is why we recommend fully to organize your events.

Our most sincere thanks to North of France Convention bureau. More particularly to Emilie for its warm welcome and its availability, as well as to all claimants who welcomed us.

Looking for a destination to organize events to two Paris?

We have found your destination! ARRAS

Share

Arras

En collaboration avec Nord de France Convention, nous avons participé à notre premier Eductour en province dans la petite ville d’Arras, agglomération du Pas-de-Calais située à seulement 50 minutes de la capitale.

Eductour Arras Septembre 2013

Nous étions au départ un peu réticent sur les services que pouvaient nous proposer la ville. Cependant dès notre arrivée, notre point de vue a radicalement changé.

Au programme :

En effet, cette citadelle mythique du Moyen Age possède, de part ses vieilles bâtisses et ses remparts, une histoire riche datant de l’Antiquité qui en fait une ville unique et authentique.

Ainsi, un programme culturel chargé nous attendait. Nous avons pu nous promener à travers les différentes rues et places de la ville. Nous avons aussi pu profiter du marché et assister à certaines des riches expositions. L’une d’elles, « Roulez Carrosse » au musée des Beaux Arts, nous a permis d’admirer les légendaires carrosses royaux et impériaux du Moyen Age, tout droit venu du château de Versailles.

Juste avant le déjeuner, nous avons également pu apprécier du haut des 55 mètres du fameux Beffroi, la vue resplendissante sur le centre ville historique d’Arras, accompagné d’une coupe de champagne en guise d’apéritif !

La ville offre aussi de nombreuses autres activités. Nous avons pu nous détendre en participant à une partie d’initiation au golf au sein du prestigieux golf de la ville puis nous nous sommes délectés d’un cocktail dînatoire qui nous à permis de découvrir les délicieuses spécialités culinaires de la région.

Concernant les logements, la ville possède une large capacité hôtelière. Elle possède des hôtels de charme comme les hôtels du Golf et de L’Univers qui nous ont largement séduits par leurs prestations.

Notre Avis:

La ville est également dotée de nombreuses infrastructures pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes ! Le parc des expositions et des congrès Artois Expos, le centre de conférence Atria World Trade Center de l’hôtel Mercure et les salles du Casino d’Arras sauront répondre à vos besoins.

Nous avons ainsi été complètement conquis par cette excursion dans cette magnifique ville du nord. C’est pourquoi nous vous la recommandons pleinement pour organiser vos événements.

Nous adressons nos plus sincères remerciements à Nord de France Convention bureau. Plus particulièrement à Emilie pour son chaleureux accueil et sa disponibilité, ainsi qu’à tous les prestataires qui nous ont accueilli.

Vous cherchez une destination pour organiser des événements à deux pas de Paris?

Nous avons trouvé votre destination ! ARRAS

Partagez