Bilbao – Pays Basque

Events’ Creator s’est rendu du 8 juin au 11 juin au Pays Basque. Le but étant de découvrir Bilbao et les lieux intéressants pour vous les proposer en retour.

L’HÔTEL

Durant le séjour nous avons résidé dans une chambre à lhôtel NH Collection Villa 4 étoiles avec  petit déjeuner inclus. Situé en plein cœur de Bilbao, cet établissement a la réputation d’être l’un des meilleurs de la ville. En plus d’y avoir pris le petit déjeuner, nous y avons aussi dîné le soir de notre arrivée. D’un point de vue global, l’hôtel fournit un service de qualité, on s’y sent bien et ce notamment grâce à l’équipe qui fait preuve d’une grande hospitalité.

Aperçu de la chambre d'hôtel

Le premier jour a débuté avec la visite des installations hôtelières proposées par l’hôtel. Celui-ci possède 6 salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Toutes les salles ne sont pas en lumière du jour.

 

LES LIEUX DE RÉCEPTION

Après le petit déjeuner nous sommes partis à la découverte de plusieurs lieux de réception dans le centre de  Bilbao.

Nous avons débuté nos visites par le Stade San Mamés pouvant recevoir jusqu’à 53 000 personnes.Il est composé de nombreux espaces dans lesquels vous pourrez y organiser vos évènements : conférences, séminaires… et possibilité de privatiser des salons lors des matchs.

Bilbao Stadium

Ensuite, nous nous sommes rendus à lEuskalduna. Ce grand complexe polyvalent de 53 000 mètres carrés est le siège de nombreuses activités culturelles ainsi que de congrès, conventions et réunions d’entreprises. Il est équipé de nombreux espaces de taille et capacité variables. Mention spéciale pour son auditorium possédant la plus grande scène d’Espagne et pouvant accueillir jusqu’à 2 000 personnes.

Euskalduna

Puis la matinée s’est poursuivie par la visite de l’Azunka Zentroa afin d’y découvrir les installations. C’est l’un des bâtiments emblématiques de la ville, c’est également un espace culturel et de loisirs innovant, grâce à une offre variée pour tous types de publics.

Azunka Zentroa

La tour Iberdola est un prestigieux bâtiment de centre d’affaires qui propose des locations de salles de conférences avec une vue imprenable sur tout Bilbao. 

Les jours suivants ont été axés sur la découverte de la ville, visite des monuments et des lieux historiques où nous avons pu nous imprégner de la culture locale.

Nous avons aussi visité le Musée Guggenheim, d’une superficie de 24 000 mètres carrés dont 11 000 sont destinés aux expositions. Ce musée mondialement connu a permis de relancer la notoriété de la ville.

Musée Guggenheim Bilbao

Notre séjour a par ailleurs, été ponctué par de nombreuses sorties dans des restaurants de la ville tels que Les restaurants Nerua, le Bistro Guggenheim et le restaurant Yandiola. Ces différentes escapades culinaires nous ont permis de découvrir les spécificités de la cuisine locale.

NOTRE AVIS :

Les prestations de l’hôtel étaient de qualité. Nous avons ainsi pu apprécier les différentes infrastructures adaptées pour l’organisation de séminaires, dîners…

Nous recommandons donc cette destination pour les voyages d’affaires, car la ville regorge d’activités diverses et variées.

Cette destination vous intéresse?

Contactez EVENTS’ CREATOR, nous sommes là pour faciliter vos évènements.

Partagez